chargement

Place des éditeurs – Cheap&Chic

Le brief

Place des éditeurs souhaitait mettre à disposition des jeunes urbains les contenus de ses guides touristiques Cheap&Chic les plus prisés : New York, Londres, Berlin, Barcelone et Rome.

La solution

Système Polaire a conçu et développé une application iPhone pour chacun des 5 guides Cheap&Chic. Chaque application permet d’accéder au guide complet de la ville visitée et d’effectuer des recherches parmi les centaines d’adresses du guide (dormir, visiter, sortir). Grâce à des cartes accessibles offline, les utilisateurs peuvent se géolocaliser gratuitement et ce même à l’étranger, sans être obligé de se connecter à Internet. Les cartes offlines proposent toutes les fonctionnalités d’une carte classique : positionnement de l’utilisateur, déplacement, zoom, affichage des points d’intérêt avec informations complémentaires…

Les utilisateurs peuvent aussi ajouter les adresses du guide à leur propre répertoire, synchroniser une journée type avec leur agenda personnel et partager leurs adresses favorites sur les réseaux sociaux.

 

Les applications Cheap&Chic ont été développées en version Lite et en version Premium :

- La version Lite (gratuite) permet d’accéder uniquement aux adresses des bars.

- La version Complète (payante) permet d’accéder à toutes les adresses du guide.

 

Les applications iPhone ont été lancées en août 2011.

 

Notre intervention : conception, création et développement.

 



Copyright © 2014 Système-polaire / Tous droits réservés.