chargement

Passbook devient le portefeuille digital de Sephora !

Dernier pari d’Apple, le Passbook n’est pas encore adopté en France, où le contenu de ses applications est inexistant ou rare. En revanche, aux Etats-Unis, le succès de son démarrage impressionne et les marques sont séduites. Preuve en est l’adaptation de l’application « Sephora to Go » permettant aux utilisatrices d’accumuler des points directement dans Passbook…Le Passbook Sephora

Disponible pour l’instant uniquement chez l’Oncle Sam, l’application de Sephora symbolise la réactivité intelligente d’une marque face à une innovation digitale. Et une innovation de taille.: le Passbook évidemment, produit d’appel du tout nouveau iOS 6 censé faire oublier l’embarrassant fiasco de Maps. Fonctionnalité très attendue du dernier système d’exploitation mobile du centre R&D de Cupertino, le Passbook permet de regrouper en un même endroit les cartes de fidélité, billets d’avion, de cinéma, de concert, bons d’achats et autres coupons de réduction des  marques partenaires.

Ce portefeuille digital pour smartphone, des géants comme WalgreensLive NationTargetFandangoTicketMaster se le sont déjà approprié. La préemption du nouveau territoire aura duré moins de 24 heures, exemple de réactivité ultime « made in USA ». Mais s’il est bien une application Passbook qui retient notre attention, c’est celle de Sephora.

Passbook SephoraAvec « Sephora to Go », la chaîne de distribution de produits de beauté permet à l’utilisatrice (navré messieurs !) d’accumuler des points de promotion pour ensuite les utiliser directement en magasin lors de ses achats ; de recevoir par email les notifications sur les offres de la marque; enfin et surtout, il est possible d’acheter sur l’application des cadeaux électroniques et de les transférer vers le Passbook des ami(e)s bénéficiaires, qui pourront l’utiliser en ligne ou en magasin quand ils le veulent.

 Le succès a été aussi rapide que la faculté de Sephora de tirer profit du Passbook, symbole de l’intrusion progressive du M-Commerce dans la vie du consommateur. D’après Branding Brand, l’agence de Pittsburgh ayant réalisé l’application pour Sephora, quelque 17 000 cartes « Beauty Insider » - le programme de fidélité de la marque – ont été téléchargées après une seule journée de disponibilité ! La barre des 20 000 a été franchie après 48 heures. Vous avez dit bluffant ?

Lire l’article sur Influencia



Copyright © 2014 Système-polaire / Tous droits réservés.