chargement

Les utilisateurs d’iPad sont des noctambules

Surprenant graphique issu d’une étude menée par la société Bazaarvoice concernant les habitudes d’achat des internautes. On se doutait déjà que les smartphones et les tablettes avaient pris la place d’une partie des usages de l’ordinateur familial, et servaient à plein de choses (lire, surfer, regarder des vidéos…)… désormais on sait qu’ils servent aussi à acheter. La nuit.

Noctambules, les utilisateurs d’iPad ? D’après le graphique, oui ! C’est le roi de la nuit : de minuit à 5 h, la majorité des achats sont effectués sur iPad, plutôt que sur d’autres tablettes, téléphone portable ou ordinateur fixe.

En outre, les utilisateurs d’iPad passent plus de temps sur les sites que les autres visiteurs, cinq minutes (en moyenne), soit 3 % de plus que les utilisateurs d’ordinateur (4 minutes 50) et près de 16 % de plus que les utilisateurs de téléphones portables et de tablettes (4 minutes 19).

Comment expliquer un tel phénomènes ? Quelques pistes émergent :

- on consulte sa tablette à des moments perdus et de détente : canapé, lit, toilettes (?)

- l’expérience de surf sur internet est optimisée et simplifiée.

- certains e-commerçants ont des applications spécifiques qui améliorent l’expérience d’achat.

- une tablette c’est comme le catalogue de la Redoute, la possibilité d’acheter immédiatement en plus.

- à être insomniaque, autant se soigner et faire de la calinothérapie par l’achat ;-)

Enfin, à noter que l’iPad semble être une plateforme de confiance pour les transactions d’achats, à en voir la faible présence d’Android dans le tableau. Pour moi cela renforce surtout le fait que c’est le format tablette qui concourt à l’achat, or pour le moment si Android triomphe dans le mobile il reste assez discret dans les autres segments…

Lire l’article sur zdnet.fr



Copyright © 2014 Système-polaire / Tous droits réservés.