chargement

Les mobinautes surfent sur l’Internet mobile 3h04 par mois

Médiamétrie annonce dans une étude qu’il y a désormais 40 millions d’internautes en France, soit 6% de plus qu’il y a un an, et qu’ils sont aussi de plus en plus connectés. Notre pays compte 19 millions de mobinautes à fin 2011.

Près de 2 Français sur 3 se connectent à Internet tous les jours ou presque. Ainsi 30% des Français suivant l’actualité tous les jours ou presque consultent quotidiennement les réseaux sociaux pour s’informer. Des réseaux sociaux désormais incontournables puisqu’ils accaparent près d’1/5ème du temps passé sur Internet.

Autre dynamique : la mobilité ! En effet, plus d’1 mobinaute sur 3 (34,2%) a consulté un site ou une application d’actualité en janvier 2012. La population des mobinautes progressent 4 fois plus vite que celles des internautes, et représente désormais 19 millions d’individus à fin 2011.

En temps passé, l’Internet fixe conserve toutefois une longueur d’avance : les internautes y consacrent 1 heure et 25 minutes par jour contre 3h04min par mois pour le mobile.

Les utilisateurs de tablettes tactiles y sont aussi : plus de 40% d’entre eux consultent un réseau social au moins une fois par semaine

Lire l’article sur : lesmobiles.com



Copyright © 2014 Système-polaire / Tous droits réservés.