chargement

iPad : Le profil type de son utilisateur

Le marché de la tablette tactile est en plein essor avec comme moteur l’iPad. Une étude de Médiamétrie s’est attachée à dresser le portrait d’une utilisation typique de ce nouveau terminal numérique (iPad) en France.

Nous sommes aujourd’hui presque 40 millions (39,9 millions d’internautes) à se connecter à Internet. La mobilité est en « plein boum » puisqu’elle progresse de 23 % depuis une année pour atteindre aujourd’hui 19 millions de « mobinautes ». Le marché de la tablette est naissant avec 1,7 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs d’une tablette numérique connectée sont rassemblés sont le terme de « Tablonautes ». En France se sont majoritairement des urbains (59%) habitants dans des communes de plus de 100 000 habitants et de sexe masculin (68%). Ils font  partie des  catégories socio-professionnelles supérieures avec un âge se situant entre 35 et 49 ans.

L’utilisation de la tablette se fait entre 17 et 21 heures avec comme activité favorite le divertissement. Elle prend la forme de jeux, de films, de séries et de vidéo. Pour le moment, la tablette est peu utilisée comme une source d’information, de connaissance ou encore pour l’achat sur le net.

Mediametrie panel tablettes

Lire l’article sur ginjfo.com


Copyright © 2014 Système-polaire / Tous droits réservés.