chargement

25% des tablonautes utilisent l’iPad sur le lieu de travail, selon Médiamétrie

Un sondage de Médiamétrie portant sur les usages associés aux tablettes tactiles révèle que l’iPad est utilisé par un quart des utilisateurs sur leur lieu de travail. L’étude dresse également le portrait type de l’utilisateur de la tablette tactile d’Apple.

Ce sondage mené auprès de « 1000 utilisateurs principaux » de la tablette tactile d’Apple, fait partie du l’Observatoire des Usages Internet réalisé au 4e trimestre 2011 par Médiamétrie.

Première donnée intéressante : si la tablette tactile est principalement utilisée au domicile des utilisateurs (92%), elle s’intègre également à l’environnement professionnel, étant utilisée par 25% des répondants sur le lieu de travail.

Le profil type de l’utilisateur donne des indications intéressantes aux annonceurs et développeurs d’applications optimisées pour l’iPad concernant leur cible. A savoir un homme (à 68%), CSP+ (53%), âgé entre 35 et 49 ans, et résidant majoritairement (59%) dans des grandes villes (commune de +100 000 habitants).

Côté utilisation d’applications mobiles connectées, les chiffres sont assez surprenants si l’on tient compte du fait qu’il s’agit du principal attrait de la tablette tactile : Au dernier trimestre 2011, si 96% des utilisateurs ont utilisé au moins une application connectée, le nombre moyen de sessions quotidienne s’élève à 191, soit environ 2 sessions par jour seulement.

Lire l’article sur commentcamarche.net



Copyright © 2014 Système-polaire / Tous droits réservés.